-
Julie Pelletier, M.A.
sexologue psychothérapeute



Depuis 1995, je travaille en tant que sexologue  au niveau des thérapies individuelles et de couples.  Mon accompagnement thérapeutique se base sur une approche qui privilégie l'interaction - vous aurez devant vous une thérapeute qui n'hésitera pas à vous faire part de ses impressions cliniques et de ses hypothèses de travail!  La confiance et l'alliance thérapeutique, indispensables au processus de toute thérapie, sont les fondements d'un accompagnement personnalisé.  Alors quelle que soit la problématique vécue, vous serez reçu sans jugement. 

Détentrice d'un baccalauréat ainsi que d'une maîtrise en sexologie de l'Université du Québec à Montréal, je fais partie de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec et je possède également mon permis de psychothérapeute délivré par l'Ordre des psychologues du Québec.
Je travaille activement comme thérapeute, conférencière, auteure et chroniqueuse dans le domaine médiatique.
On peut me lire à chaque semaine dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec! 
Ma collaboration à l'émission Format Familial m'enchante!  D'ailleurs, n'hésitez pas à venir me poser des questions sur le site de l'émission.



Sophie Lepage, M.A.
sexologue psychothérapeute

Sophie Lepage sexologue psychothérapeute

Prendre la décision de consulter une sexologue n’est souvent pas une mince affaire!  Aborder les parties les plus intimes de votre vécu avec une personne qui vous est  inconnue peut créer de la gêne et de l’inconfort.  C’est pourquoi je m’engage à vous offrir un accueil professionnel, bienveillant et sans jugement.
Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sexologie clinique, je suis membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec.  Je possède également  un permis de psychothérapeute,  délivré par l’Ordre des psychologues du Québec.

Depuis plus de 13 ans, j’œuvre également au sein du programme santé mentale et dépendance du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest.  Travailler dans le réseau public me donne accès au travail en multidisciplinarité et à une formation continue, ce qui me permet d’être à jour dans les meilleures pratiques et de me développer de façon optimale en tant que professionnelle.

Je travaille dans l’approche cognitive-comportementale, dont l’efficacité  a fait ses preuves pour le traitement de plusieurs difficultés d’ordre sexuelles, émotionnelles et relationnelles.   Selon cette approche,  les difficultés que nous vivons sont liées à l’interprétation  que nous faisons des situations, et non seulement à leur nature.   Ces perceptions influencent notre expérience votre relation avec vous-même et les personnes qui vous entourent.